La complémentaire santé solidaire

Instaurée par l’Etat depuis le 1er Novembre 2019, la CSS (complémentaire santé solidaire) est une fusion de la CMU-C et de l’ACS. Cette fusion a pour objectif de faciliter l’accès aux droits et d’offrir une meilleure protection en matière de couverture santé aux personnes aux revenus modestes.

Comment bénéficier de la complémentaire santé ?

Bon à savoir :

Bon à savoir : Les actuels bénéficiaires de la CMU-C dont les droits seront en cours après le 1er novembre n’auront aucune démarche particulière à entreprendre pour bénéficier de la CSS.

Il existe deux types de Complémentaire santé solidaire :

  • La complémentaire santé solidaire sans participation financière : la CSS est gratuite pour les personnes ayant des ressources en dessous du plafond CMU-C actuel ; ressource de moins de 746 €/mois (plafond au 1er avril 2019) pour une personne seule. Pour les anciens bénéficiaires de la CMU-C rien ne change, la complémentaire santé solidaire reste gratuite, avec le même niveau de remboursement, pour une personne seule gagnant moins de 746€/mois (plafond au 1er avril 2019).

  • Bon à savoir :

    vous pouvez vérifier votre éligibilité avec les simulateurs en ligne : ameli.fr ou mesdroitssociaux.gouv.fr

    La complémentaire santé solidaire avec participation financière : elle entre en vigueur pour les personnes ayant des ressources financière entre le plafond actuel de la CMU-C et ce plafond majoré de 35%. La participation financière sera définie en fonction de l’âge et du souscripteur.
    La suppression de l’ACS est progressive : les bénéficiaires actuels de l’ACS peuvent conserver leurs contrats ACS souscrits avant le 1er novembre 2019 jusqu’à leur fin, sans nouvelle démarche à effectuer.

Nos conseillers vous accompagnent dans vos démarches. Contactez-nous.

MGEL.fr Mentions légales Glossaire Plan du site RSS Contact Documents contractuels Espace Presse

Cyberplus Paiement  Cyberplus Paiement

MGEL Sécurité sociale étudiante
MGEL Mutuelle complémentaire santé étudiante soumise aux dispositions du livre II du code de la mutualité.
Inscrite au Registre National des Mutuelles sous le n° 783 332 448.