MGEL eMevia

La MGEL en VO :

Espagnol Allemand Anglais Chinois Arabe
Signataire de la charte de la diversité

www.mgel.fr

Se connecter Adhérez en ligne

Retrouvez-nous sur

Facebook Twitter

Publié le 29/12/2011     RèGLEMENTATION

Des éthylotests dans toutes les discothèques

Depuis le 1er décembre 2011, toutes les discothèques doivent proposer à leur client des éthylotests.

Cette nouvelle mesure permet à chaque consommateur qui le souhaite de vérifier s’il ne dépasse pas le seuil d’alcoolémie autorisé, au-delà duquel il est dangereux et interdit de prendre le volant. Cette limite maximum autorisée en France est de 0.25 milligrammes par litre d’air expiré (soit 0.5 grammes d’alcool par litre de sang).

Mise en place à la suite d’une large concertation avec les principaux acteurs du monde de la nuit, cette disposition traduit l’engagement fort de cette profession pour instituer une consommation d’alcool responsable.

Toute personne qui s’apprête à quitter l’établissement pourra ainsi savoir si elle dépasse le taux d’alcool autorisé. Cette possibilité d’autocontrôle, qui vise à diminuer les conduites en état d’ivresse, sera signalée par une affichette « Soufflez vous saurez ! » placée à proximité de la sortie de l’établissement.

Cette mesure s’inscrit dans la stratégie portée par le gouvernement pour faire de la lutte contre l’alcool au volant une priorité de l’action en matière de Sécurité Routière. Elle vise à banaliser le geste de l’autocontrôle et à faciliter dans tous les lieux de consommation d’alcool la possibilité par chacun de connaître son taux d’alcoolémie.

MGEL.fr Mentions légales Glossaire Plan du site RSS Contact Documents contractuels Espace Presse

Cyberplus Paiement  Cyberplus Paiement

MGEL Sécurité sociale étudiante
MGEL Mutuelle complémentaire santé étudiante soumise aux dispositions du livre II du code de la mutualité.
Inscrite au Registre National des Mutuelles sous le n° 783 332 448.