MGEL eMevia

La MGEL en VO :

Espagnol Allemand Anglais Chinois Arabe
Signataire de la charte de la diversité

www.mgel.fr

Se connecter Adhérez en ligne

Retrouvez-nous sur

Facebook Twitter

Publié le 02/11/2011     SEXUALITé

Contraception : avez-vous celle qu’il faut ?

Contraception : avez-vous celle qu’il faut ?Une campagne pour rappeler qu’en cas d’oublis réguliers de prise de pilule, une autre contraception peut être envisagée.

Ces dernières années, les méthodes contraceptives se sont beaucoup diversifiées. Outre la pilule, le préservatif et le DIU (dispositif intra-utérin), les femmes peuvent aussi recourir à l’implant, au patch ou encore à l’anneau contraceptif.

Malgré cette diversité, en France, la majorité des femmes utilisent la pilule (55,5 % en 2010). Or, nombre d’entre elles rencontrent des difficultés à prendre au quotidien leurs comprimés, ce qui a parfois pour conséquence une grossesse non désirée.

L’Inpes lance du 28 octobre au 4 décembre 2011 une nouvelle campagne en direction des femmes de 20 à 35 ans sous contraceptif oral. Elle interroge l’adéquation de leur contraception avec leur situation personnelle et rappelle qu’en cas d’oublis fréquents, d’autres modes de contraception peuvent être envisagés. Cette action a pour objectif de participer à la réduction du nombre de grossesses non désirées dues à une mauvaise utilisation de la pilule chez les femmes de moins de 35 ans.

MGEL.fr Mentions légales Glossaire Plan du site RSS Contact Documents contractuels Espace Presse

Cyberplus Paiement  Cyberplus Paiement

MGEL Sécurité sociale étudiante
MGEL Mutuelle complémentaire santé étudiante soumise aux dispositions du livre II du code de la mutualité.
Inscrite au Registre National des Mutuelles sous le n° 783 332 448.