MGEL eMevia

La MGEL en VO :

Espagnol Allemand Anglais Chinois Arabe
Signataire de la charte de la diversité

www.mgel.fr

Se connecter Adhérez en ligne

Retrouvez-nous sur

Facebook Twitter

Publié le 25/04/2013     ACTUS

Journée Mondiale du paludisme

Journée Mondiale du paludismeCréée par les Etats membres de l’OMS lors de l’Assemblée mondiale de la santé en 2007, la journée mondiale de lutte contre le paludisme permet de rappeler l’importance de la lutte et de la prévention du paludisme.

En effet, l’OMS estime qu’environ 660 000 personnes meurent chaque année de cette maladie dans le monde avec une majorité d’enfants de moins de 5 ans en Afrique subsaharienne. Plus de 200 millions de cas de paludisme sont recensés chaque année. De nombreux cas ne sont ni dépistés ni enregistrés.

Des progrès ont été réalisés depuis 2000 mais ils sont freinés par le ralentissement des financements et par l’émergence des résistances aux médicaments et aux insecticides.

Le paludisme est une maladie parasitaire pouvant être mortelle, transmise entre humains via un moustique Anophèle femelle. Le parasite à l’origine de cette maladie est le plasmodium.

La prévention et la lutte anti-vectorielle sont des moyens efficaces de lutte contre cette maladie notamment pas l’éducation mais aussi par l’utilisation des moustiquaires imprégnées d’insecticide ou la pulvérisation d’insecticides à effet rémanent à l’intérieur des habitations.
Le diagnostic et le traitement précoce du paludisme permettent de réduire considérablement l’intensité de la maladie, sa mortalité et sa transmission.

Le thème abordé pour ces prochaines années lors de la journée mondiale du paludisme est le suivant : « Investir dans l’avenir, vaincre le paludisme ».

MGEL.fr Mentions légales Glossaire Plan du site RSS Contact Documents contractuels Espace Presse

Cyberplus Paiement  Cyberplus Paiement

MGEL Sécurité sociale étudiante
MGEL Mutuelle complémentaire santé étudiante soumise aux dispositions du livre II du code de la mutualité.
Inscrite au Registre National des Mutuelles sous le n° 783 332 448.