MGEL eMevia

La MGEL en VO :

Espagnol Allemand Anglais Chinois Arabe
Signataire de la charte de la diversité

www.mgel.fr

Se connecter Adhérez en ligne

Retrouvez-nous sur

Facebook Twitter

Publié le 14/02/2013     ACTUS

Journée des cœurs

Journée mondiale du BrailleOutre la St Valentin, le 14 février est consacré aux cardiopathies congénitales, maladies rares causées par une/des malformations du cœur survenant au cours de sa formation. Chaque année, entre 6500 et 8000 enfants naissent en France avec une malformation du cœur.

Les cardiopathies congénitales sont les malformations les plus fréquentes en France, et constituent la première cause de mortalité infantile. Dans 85% des cas, l’origine de la malformation est inconnue. Dans d’autres cas, une infection virale comme la rubéole, une maladie héréditaire, la consommation excessive d’alcool et de drogues durant la grossesse sont des déterminants de cette pathologie. Les nouveau-nés atteints sont confrontés dès la naissance aux hôpitaux et aux interventions. Souvent, les malades ont des difficultés à s’intégrer que ce soit à la crèche, à l’école ou en milieu professionnel ; les familles se sentent parfois exclues, isolées et incomprises. Les symptômes de cette maladie sont divers et souvent handicapants : souffle cardiaque, teint bleuté (cyanose), respiration accélérée, essoufflement, fatigue à l’effort….

Cette journée internationale de sensibilisation a pour but de mieux faire connaître les cardiopathies congénitales ainsi que le travail des cardiopédiatres, des cardiologues congénitalistes, des chirurgiens, du personnel paramédical et des chercheurs.

Pour plus d’informations : www.ancc.asso.fr

MGEL.fr Mentions légales Glossaire Plan du site RSS Contact Documents contractuels Espace Presse

Cyberplus Paiement  Cyberplus Paiement

MGEL Sécurité sociale étudiante
MGEL Mutuelle complémentaire santé étudiante soumise aux dispositions du livre II du code de la mutualité.
Inscrite au Registre National des Mutuelles sous le n° 783 332 448.